Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Musique
8 août 2009

Musique: Queen


QUEEN

J'avais prévu de faire un article sur quelqu'un de connu de temps à autre. C'est à dire tout les dix articles environs. J'ai hésité et puis finalement parmis tout ceux que j'adore je me suis dit que je ne pouvais que commencer par le groupe Queen; avec le grand Freddie Mercury.
Je n'ai jamais entendu une telle voix que celle de Mercury, ni vu de tels shows que ceux de ce groupe.

Pour l'histoire, Queen est un groupe britannique qui fut crée en 1970, à Londres.Il est alors composé de Brian May, Roger Taylor et Freddie Mercury. Un an plus tard, le bassiste John Deacon les rejoint. Le groupe prend définitivement le nom de "Queen". Une légende attend de prendre vie...

Le leader du groupe était Freddie Mercury - chanteur à la voix d'or mais aussi pianiste de talent, il ne faut pas l'oublier-. Ce dernier fait désormais chanter les étoiles, depuis 1991. Malgrès la disparition de F.Mercury, le groupe de Queen a encore et toujours des fans, des admirateurs dans le Monde entier. Comment pourrait-il en être autrement :) ?

Récapitulatif des membres du groupe:

Freddie Mercury (né Farrokh Bulsara;Septembre1946/ Novembre1991,):

¤chant, piano
¤A aussi écrit la majorité des chansons de Queen.

Brian May (Juillet 1947)

guitare et chant,
également pianiste de talent

John Deacon ( Août 1951)

basse

Roger Taylor (Juillet 1949)

batterie, percussions et chant; guitare rythmique;basse

Pour voir leur site officiel:

CLICK


 


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité